Vermiculite, why, what & how

Vermiculite, pourquoi, quoi et comment

La vermiculite ! Cet additif pour le sol peut valoir son pesant d'or lorsqu'il est utilisé correctement. De la germination des graines à la rétention d'eau, apprenez-en plus sur ce minéral intéressant.

Zoom sur la vermiculite

Pourquoi utiliser la vermiculite ?
Avantages

  • Améliore le drainage
  • Améliore l'aération
  • Améliore la rétention de l'eau et des éléments nutritifs & ; le répartit uniformément dans le sol
  • Incroyablement polyvalent

Inconvénients

  • Retient plus d'eau que la perlite, ce qui augmente le risque de pourriture des racines.

Qu'est-ce que la vermiculite ?
La vermiculite est un minéral inerte et inorganique qui est extrait dans le monde entier, notamment en Russie, en Australie, au Brésil & et aux États-Unis. Tout comme la perlite, elle est créée par chauffage, ce qui provoque l'expansion de la vermiculite brute.

Comment utiliser la vermiculite
La vermiculite comme additif au sol
La vermiculite est utilisée comme additif de sol pour les plantes qui ont besoin d'un niveau d'hydratation élevé et constant, comme l'Alocasia.

La vermiculite comme milieu de germination des semences
La vermiculite retient l'eau et la répartit uniformément dans tout le récipient, ce qui en fait un excellent terreau pour les semences.

Vermiculite pour conserver les racines & ; bulbes
La vermiculite est un excellent outil pour conserver les bulbes de diverses plantes comme les Caladiums et les Stephania. La vermiculite aide à maintenir la température et l'humidité à un niveau stable et empêche la lumière d'atteindre les bulbes.

La vermiculite comme substrat de culture des champignons
La vermiculite est couramment utilisée comme substrat dans les champignonnières.

Vermiculite v.s. perlite
Tous deux sont inorganiques, inertes et légers. Il existe quelques différences entre les deux. En termes simples, la vermiculite retient plus d'eau et son PH est légèrement plus élevé que celui de l'argile. perlite. Pour la plupart des plantes, la perlite est la meilleure option, mais pour les plantes qui aiment l'eau comme l'alocasia, la vermiculite est préférable. Pour en savoir plus sur la perlite lire ici. La vermiculite n'est pas poussiéreuse et il n'y a pas de risque direct d'inhalation des particules, contrairement à la perlite.


Vous pouvez acheter notre vermiculite ici.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.