Comment entretenir un terrarium et quels sont les problèmes les plus courants.

} p { padding-top: 15vh; margin-top: -15vh; }

Les terrariums ne nécessitent généralement aucun soin, mais ils ont parfois besoin d'un coup de pouce. Lisez la suite pour connaître les problèmes les plus courants.

Faire tourner votre terrarium

Il est parfois nécessaire de faire pivoter le terrarium pour que chaque côté reçoive suffisamment de lumière ! Vous obtiendrez ainsi les plus belles pousses et éviterez les moisissures.


Les plantes et la mousse ont mauvaise mine.

Bien qu'il soit triste de constater que votre terrarium ne s'épanouit pas, il est généralement possible d'y remédier assez facilement !

Trop peu d'eau

Le terrarium est-il sec au toucher ? Si c'est le cas, ajoutez de l'eau.


Trop de lumière

Si les feuilles de la plante & ; la mousse semblent brûlées, et que le jaunissement est pire du côté lumineux du terrarium, vous devrez le placer dans un endroit plus ombragé.

Too little light

Si votre mousse se porte très bien, mais que les plantes déclinent, c'est le signe d'un manque de lumière. La mousse excelle à des niveaux de lumière plus faibles, mais la plupart des plantes tropicales ont besoin de ces rayons de soleil juteux.


Conseil ! Si vous voyez les feuilles des plantes s'approcher de la lumière, vous devriez probablement la placer un peu plus près de votre fenêtre.



Lutte contre les moisissures

La moisissure peut se produire pour un certain nombre de raisons, généralement une combinaison de trop d'eau et de trop peu de lumière est le principal problème. Vérifiez si votre terrarium est trop humide. Le niveau d'eau touche-t-il le sol ? Si c'est le cas, laissez-le ouvert pendant 24 heures et vérifiez à nouveau.


Conseil ! Ajoutez des collemboles pour éviter les moisissures et rendre le terrarium complètement bioactif.


Les plantes dépassent la taille du récipient

Si votre terrarium se porte bien, c'est-à-dire très bien, vous devrez probablement lui donner une coupe de cheveux tôt ou tard. À l'aide de ciseaux ordinaires, vous pouvez facilement couper les plantes les plus hautes.


Conseil ! Multipliez les boutures pour créer encore plus de plantes.


Vous avez d'autres questions ou vous voulez des conseils ? N'hésitez pas à nous contacter et nos experts en terrarium vous aideront.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.