6 étapes pour réaliser un terrarium ouvert

1.Choisir un récipient ouvert

Il faut d'abord choisir le conteneur. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, principalement la taille & ; la forme. Pensez aux plantes que vous souhaitez utiliser. Pour un terrarium fermé, il est important que le terrarium soit complètement fermé, de manière à ce que l'humidité ne puisse pas s'échapper. Pour un terrarium ouvert, il est évident qu'il doit avoir une ouverture.

2. Fabrication d'un faux plancher

Pour s'assurer que les racines de vos plantes ne resteront pas dans l'eau, nous commencerons par créer un faux fond (couche de drainage) avec les billes d'argile. Nous faisons cela pour que les racines ne restent jamais dans l'eau, ce qui tuerait les plantes succulentes et les cactées. L'eau peut s'écouler à travers la couche de drainage et s'évaporer lentement sans noyer vos plantes.

3. Créer une couche de filtre

Vient ensuite une couche de sphaigne, qui sert de barrière au substrat. Elle empêchera la terre de tomber dans la couche de drainage. Veillez à la répartir uniformément. Ensuite, nous ajouterons le charbon actif, qui agit comme un système de filtration naturel. Le charbon absorbe les produits chimiques, les moisissures et autres substances nocives.

4. La couche de substrat

Nous allons maintenant ajouter le mélange de substances. Nous recommandons d'ajouter plus de terre à l'arrière du terrarium pour le rendre plus haut, ce qui crée une impression de profondeur et donne l'impression que le terrarium est plus grand lorsqu'on le regarde de face.

Vous pouvez acheter lematériel ici.

5. Planter votre terrarium

C'est maintenant que la magie opère ! Il est temps de mettre en place les décorations. Vous pouvez utiliser des cactées, des plantes grasses, du sable, des rochers ou tout ce qui vous semble intéressant. Laissez libre cours à votre créativité ! Ces plantes conviennent toutes aux terrariums ouverts.

6. L'entretien de votre terrarium

L'entretien d'un terrarium ouvert peut s'avérer un peu délicat. Le principal problème est de trop arroser et de risquer de faire pourrir les racines. Les plantes succulentes et les cactées préfèrent un taux d'humidité plus faible. Nous recommandons d'arroser un peu autour de la base des plantes, de sorte que seules les racines soient mouillées. Arrosez une fois toutes les 1 à 2 semaines au printemps et en été, et une fois toutes les 3 à 4 semaines en automne et en hiver. Placez votre terrarium dans l'endroit le plus lumineux de votre maison, afin que l'eau s'évapore le plus rapidement possible. Voilà, c'est fait !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.